Ebates.ca est maintenant (RACK-uh-ten) En savoir plus
×

Dépannage

Quels navigateurs sont compatibles avec Rakuten?
Que faire si les liens vers les magasins ne fonctionnent pas?
Y a-t-il des logiciels ou des paramètres qui pourraient m’empêcher d’obtenir des remises en argent?
Comment puis-je m’assurer d’obtenir des remises en argent en magasinant lorsque AdBlock ou AdBlock Plus est installé?

Quels navigateurs sont compatibles avec Rakuten?

En ce qui concerne les utilisateurs de Windows XP, Vista et 7, Rakuten Canada s’affiche mieux sur Internet Explorer 7 ou plus, Firefox 3.5 ou plus, Safari 4 ou plus, et Chrome 6 ou plus. En ce qui concerne les utilisateurs de Macintosh OSX, Rakuten s’affiche mieux sur Firefox 3.5 ou plus, Chrome 6 ou plus, et Safari 4 ou plus. Si vous avez des difficultés à ouvrir une session et à utiliser Rakuten, il se pourrait que vous deviez ajuster les paramètres de votre navigateur. Cliquez ici pour en savoir plus sur les paramètres du navigateur. Notez que vous pouvez maintenant consulter Rakuten Canada sur votre iPad ou votre tablette !

Que faire si les liens vers les magasins ne fonctionnent pas?

Certains programmes installés sur votre ordinateur peuvent mettre à jour le fichier hôte de votre ordinateur. Des problèmes avec le programme Rakuten peuvent survenir en raison de cette mise à jour. Cliquez ici pour obtenir des informations sur la façon de mettre à jour votre fichier hôte.

Y a-t-il des logiciels ou des paramètres qui pourraient m’empêcher d’obtenir des remises en argent?

Oui, il y a certaines choses que vous devez vérifier :

1. Les logiciels de sécurité, tels que Kaspersky ou un autre logiciel de protection, peuvent bloquer le suivi des « témoins » que Rakuten utilise pour obtenir le crédit sur vos commandes. Si vous utilisez ce type de logiciel, vous devrez vous assurer qu’il est configuré pour permettre les témoins de Rakuten et de nos sites partenaires. De la même façon, si vous utilisez un pare-feu tel que ZoneAlarm, Norton Internet Security ou un autre pare-feu, vous devez garder le « Blocage de publicités » désactivé. 

2. Certaines barres d’outils de magasinage redirigent le crédit vers un autre site Internet, ce qui vous empêche d’obtenir des remises en argent de la part de Rakuten. Si vous avez des barres d’outils installées, nous vous suggérons de vérifier si elles sont liées à d’autres sites de récompenses ou de bons de magasinage.

3. L’utilisation d’un navigateur qui ne permet pas la création de témoins. Rakuten recommande fortement l’utilisation d’Internet Explorer, de Mozilla Firefox, de Google Chrome ou de Safari. En raison du nombre élevé de navigateurs tiers offerts, nous ne pouvons vérifier que le programme Rakuten fonctionnera correctement sur les navigateurs qui ne sont pas mentionnés ci-dessus.

4. L’utilisation de la fonction « Navigation privée » à tout moment pendant votre processus de magasinage peut rendre votre achat non admissible aux remises en argent.

5. Dernièrement, des logiciels espions et de publicité ont fait en sorte que votre magasinage en ligne a été signalé comme provenant d’un autre site Internet. Il y a de nombreux programmes gratuits de détection, de retrait ou de protection que vous pouvez télécharger en ligne pour vous protéger et pour inspecter les logiciels espions et de publicité.

Comment puis-je m’assurer d’obtenir des remises en argent en magasinant lorsque AdBlock ou AdBlock Plus est installé?

Les membres ayant AdBlock ou AdBlock Plus peuvent éprouver des difficultés à recevoir les remises en argent. Afin de garantir que vous recevez le bon montant de remises en argent pour chaque achat en ligne, veuillez ajouter ou vous abonner   à la liste de filtres Magasinage avec remises en argent de Rakuten. Cette liste permettra de suivre correctement les séances de magasinage de Rakuten vers les sites affiliés du réseau. 

Pour les utilisateurs de « Blocage de publicités »: veuillez cliquer pour autoriser les remises en argent
Les membres ayant AdBlock ou AdBlock Plus peuvent éprouver des difficultés à recevoir les remises en argent.

Utilisateurs d’Internet Explorer : Pour vous assurer de recevoir toutes vos remises en argent à chaque achat en ligne, veuillez désactiver AdBlock ou AdBlock Plus pendant vos sessions de magasinage.